Syndicate

Syndicate Guilde Alliance sur Vol'jin
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Charte !

Aller en bas 
AuteurMessage
Haegen
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 41

MessageSujet: La Charte !   Mer 26 Déc - 13:18

Avant de vous lancer de cette lecture (pour les plus motivés), nous souhaitons intégrer des gens motivés POUR LE PVE et avancer dans le contenu de WoW.

La mentalité de la Guilde :

1- Les Syndicates sont une guilde fondée par l’ambition commune d’amis en ligne et hors ligne de repartir de zéro. Notre principal objectif est basé sur la volonté de construire un groupe où l’ambiance caractérisera la force première de notre communauté. Nous voulons une ambiance saine, conviviale où les membres prennent plaisir. Les officiers s’engagent inéluctablement vers ce principe et à le faire respecter.
Nous restons persuadé qu’une ambiance conviviale est le meilleur moyen pour maximiser le gameplay et l’entente entre les joueurs.
World of Warcraft est bien un jeu vidéo, comme son genre l’indique il y a le mot jeu, et nous le considérons comme tel.



Nous engageons toute notre abnégation dans cette lutte :

l’attentisme, le mutisme, le négationnisme (nous ne parlons pas de son sens historique évidemment), l’avidité, l’individualisme, le snobisme, la tricherie, l’ethnocentrisme et autres seront des normes à combattre
. Attention, cela ne signifie pas que nous réfutons la critique ! La critique peut être une valeur saine lorsque celle-ci est constructive, et dévolue à l’ensemble de la communauté.
Toutes critiques s’inscrivant dans cette norme devront figurer sur le site pour pouvoir être débattues le plus démocratiquement possible.
Les règles et chartes officielles de Blizzard devront toujours être respectées.

2- Dans cette optique, les règles de vie faisant lois dans notre société sont directement applicables dans le jeu. Nous n’avons aucune légitimité pour constituer une chartre disciplinaire, notre guilde n’est pas un palais de justice, nous ne voulons pas jouer le rôle de juges et nous ne voulons pas former le parfait citoyen « wowiens ». Tout le monde connaît les valeurs et les normes de la civilité en vigueur, notre guilde les utilise comme de puissants vecteurs.

D.Schnapper : La Communauté des Citoyens 1994.

« Nos spécificités ne doivent pas fonder une identité politique particulière, reconnue en tant que telle à l’intérieur de l’espace publique. Ce dernier doit rester le lieu de l’unité politique et du projet commun. »

Les officiers :

Les officiers de la guilde vont également s’inscrire dans cette perspective. Nous critiquons tous les GM et officiers abusant d’un pouvoir illégitime, virtuel et injustifié. Comme nous l’avons dit WoW est un jeu, une passion, il y a une manière de s’adresser aux joueurs. Nous essayerons le plus possible d’être courtois avec les membres, si cette courtoisie s’applique inévitablement dans les deux sens.



- en général :

Il est interdit de vendre un items, un composant et autres à un même membre de la guilde tout est basé sur l’échange ou le don, nous sommes une équipe et on se sert les coudes.

Il est interdit de divulguer des informations importantes en rapport à la guilde, les évènements vitaux de notre communauté ne concerne que nous même. Les ragots et le commérage sont des attitudes nuisibles pour l’optique premier de notre guilde.

Si vous êtes de mauvaise humeur, fatigué, énervé, votre capacité a supporté l’autre n’est plus optimum, faite une petite pause. Prenez le temps de souffler un peu. Raider les soirs deviennent rapidement un exercice fatiguant pour notre bien-être. Prenez soin de vous =)).

- La communication :

Il est important d’avoir des échanges entre membres d’une même guilde, un dialogue va s’instaurer, essayez de faire attention à votre vocabulaire. Employez une écriture un minimum compréhensible. Le langage SMS est interdit.

Les relations envers les autres guildes seront toujours cordiales et de bonne intelligence. Tout acte irrespecteux envers une guilde ne saurait être toléré. Si vous avez un problème avec quelqu'un, n'attendez pas que cette guilde nous contacte pour se plaindre mais prenez les devants.
Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs.


Le départ de chaque instance aura lieu vers 20H30. A ce moment le premier pull devra être commencé. Le groupage se fera à 20h00. Pour la constitution rapide du raid, évitez de vous engagez dans un battleground, et prévoyez d’être à proximité de la région où se trouve l’instance. Prévoyez une quantité importante pour constituer vos buffs (bougies pour prêtre par exemple, ou graines de druide….), une réserve de bandage, et tous les ingrédients nécessaires.

Les mages devront constituer avant le départ une quantité d’eau pour la redistribuer par la suite. Ce ne sont pas les mages qui vont au devant des joueurs pour un échange d’eau, mais bien le contraire. Exemple, un prêtre ouvre une fenêtre d’échange en lui wispant avec politesse sa demande, et l’échange s’effectue.
Ceci s’effectue également pour les démonistes avec leurs shards et leurs pierres de vie.

Cette situation s’applique pour toutes les autres transactions durant le raid, aucune demande ne se fera sous Team Speak pour éviter d’inonder le channel inutilement.

Les raids de guilde nécessitent une certaine structure, et une forte discipline, nous ne pourrons avancer favorablement dans les instances les plus difficiles sans une certaine rigueur. Des officiers administreront des directives pour avancer le plus loin possible, ce ne sont pas des ordres ! Et n’engage en rien votre intégrité personnelle. Mais des consignes qui devront être respectées pour parvenir à tomber de plus en plus de boss et de mobs. Les raids devront avoir la même valeur que l’ambiance de la guilde à savoir la convivialité et la motivation.
Les joueurs sont tenus d’annoncer leur absence, pour le bon déroulement de notre progression et pour éviter les wipes inutiles.




-Le loot : (à définir)



-La constitution du raid :

Pour des raisons stratégiques, les raids utilisent différentes quantités de personnage dans chaque classe. Il se peut que certains soirs la classe soit surreprésentée. Des joueurs seront donc mis en attente. Cet écart n’est pas une sanction personnelle. La guilde va toujours travailler pour éviter le plus possible cette situation, ne recrutant que ce dont elle a besoin. Un site auxiliaire à la guilde sera mis en place pour valider les inscriptions de joueurs souhaitant participer aux raids. Les joueurs inscrits seront prioritaires, le premier pull a lieu a 21H, 15 minutes après si le joueur n’est toujours pas présent il sera remplacé, sauf si celui-ci nous a prévenu de son retard.


- Le devoir des officiers :

Travailler dans un but commun pour faire avancer la guilde
Défendre les valeurs des Kama Spirit
Avoir un avis le plus neutre et objectif possible lors de conflit.
De toujours rester le plus social possible avec les membres
De disposer d’une communauté pour avancer ensemble vers notre destiné.


- Le recrutement :

Un joueur Syndicate est quelqu'un de mature, il aime discuter, il est disponible pour 3 raids semaines, chercher toujours à améliorer son gameplay, sa vision du jeu, il s'attache principalement sur un seul personnage (son main) et à maximiser son efficacité en raid. UN JOUEUR SYNDICATE EST UNE PERSONNE TOURNEE VERS LE PVE.


- la disponibilité/le temps de jeu :

Un joueur Syndicate est donc quelqu'un qui se consacre aux raids. Par rapport à cet objectif, le temps de jeu des joueurs doit être tourné vers une disponibilité de trois soirs par semaine ajouté au temps nécessaire pour s'y préparer le mieux possible. Nous avons conscience que tout le monde à une IRL et nous réfléchissons pour équilibrer le plus possible le temps de connexion. Un joueur passant beaucoup d'heures la journée sur le jeu et absent des raids ne nous intéresse aucunement. Un calendrier vous permet de vous préparer au mieux et de prévoir vos soirées.


Dernière édition par Lansdowne le Mar 26 Fév - 14:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicate.forumpro.fr
grossbil
Invité



MessageSujet: Re: La Charte !   Ven 28 Déc - 19:18

lu et approuver^^ moi j aime le cul et vous?^^ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Haegen
Admin
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 41

MessageSujet: Re: La Charte !   Ven 28 Déc - 19:37

lu et approuver moi aussi surtous celui de Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://syndicate.forumpro.fr
Soune
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: La Charte !   Sam 29 Déc - 0:53

Lu et approuvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shya

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2007

MessageSujet: Re: La Charte !   Mer 2 Jan - 5:03

lu et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arzen

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 48
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: La Charte !   Dim 6 Jan - 18:48

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aëgywn



Messages : 15
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 35
Localisation : metz , FRANCE

MessageSujet: Re: La Charte !   Mar 8 Jan - 3:44

lu approuvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walaria



Messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Mer 9 Jan - 22:38

lu et approuvé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuröda

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 10 Jan - 3:57

Charte original mais très bien ! Donc oui, je l'ai lu et je l'approuve. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arrow

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 10 Jan - 21:29

lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rosally



Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 36
Localisation : lys lez lannoy

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 10 Jan - 23:00

[b][i]lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayme

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 10 Jan - 23:21

tkt ok pour la charte mais il manque un truc

-tout les lots heal seront attribués a SAYM lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayme

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 33

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 10 Jan - 23:42

ok pour Keda aussi , je post pour lui car il recoi pas le mail de confirmation pour son compte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
khroom

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: La Charte !   Ven 11 Jan - 23:58

ben heureusement que shya me l'a fait remarqué car j'aurrais ete sanctionné, bien qu'il me semblait deja l'avoir fait.

accord et signe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elytis



Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Lun 14 Jan - 20:19

Lu et approuvé pour moi aussi Very Happy Me manque plus que ma belle postulation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argaïtt
Invité



MessageSujet: charte   Lun 21 Jan - 5:29

j ai lu et approuve cette derniere^^
espere bientot vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Malcôlmx

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Mar 26 Fév - 12:19

Lu et approuvé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Grimnyr

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 30
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: La Charte !   Mer 27 Fév - 3:28

Lu et approuvé^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rénitent



Messages : 19
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 36
Localisation : 64

MessageSujet: Re: La Charte !   Mer 27 Fév - 12:35

re Lu et approuvé^^
Pour la refonte de guilde^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soune
Admin
avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: La Charte !   Mer 27 Fév - 20:58

Relu et Reapprouved Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shya62



Messages : 9
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 28 Fév - 11:29

lu et reapprouve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lansdowne

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

MessageSujet: Re: La Charte !   Jeu 28 Fév - 12:24

pouet et repouet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Charte !   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Charte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte graphique.
» Le CNAPS publie sa charte du contrôle
» Charte et recommandations de Forum Prison
» Logo et polices de caractère...
» Nouvelle venue dans le monde des Mampreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syndicate :: Espace Public :: Charte de Guilde-
Sauter vers: